Une vie entière, des joies et des évènements parfois difficiles à traverser…vous vous sentez en indécision totale sur l’avenir, votre corps manifeste des symptômes qui vous paraissent en partie somatiques…

Vous vous sentez seul.e à traverser les épreuves de la vie.

Vos amis vous écoutent mais vous n’avez pas le sentiment d’avancer, les conseils que vous recevez ne vous donnent pas envie de passer à l’action ou vous semblent décalés par rapport à ce que vous vivez intérieurement ! Vous agissez différemment ou à l’opposé de votre raison…

Vous lisez des livres spirituels, vous écoutez des vidéos, des podcasts sur le « développement personnel »,  vous vous inscrivez à des stages, et pourtant vous avez l’impression de peu avancer ou de stagner. Vous pensiez vous en sortir seul.e mais vous êtes fatiguée. Vous ressentez profondément le besoin d’être accompagné.e et pourtant vous hésitez encore car vous croyez peut être qu’aller voir « quelqu’un », un psychologue, c’est devenir « fou » ou vous avez peur de vous engager dans un processus long de guérison…

 

C’est ce qui m’est arrivé en 2014 quand ma relation à ma fille adolescente me tracassait plus que tout ; je me suis décidée à faire un pas vers moi et vers un thérapeute (en hypnose). Ravie d’avoir fait ce pas,  ça m’a remise en mouvement, en Vie ! j’avais trouvé une thérapeute qui me correspondait, une chance !

 

Car il se peut que vous êtes finalement allé voir un psy…chologue, ou un psy…chiatre et un diagnostic a été posé ; seulement,  ce diagnostic ne vous semble pas juste ou vous ne savez qu’en faire ! Vous avez l’impression d’avoir bougé et pourtant des signaux de mal être sont encore là…

 

Le thérapeute en maïeusthésie exerce une écoute spécifique, délicate, et il peut tout entendre, sans jugement, sans poser de diagnostic, sans conseil.  Il vous écoute au présent avec ce que vous lui exposez, à cette nuance près, c’est qu’il entend très vite celui ou celle que vous étiez à un autre moment de votre vie !

Ca peut être par exemple, l’enfant que vous étiez à 4 ans qui appelle très fort !  ce n’est pas uniquement l’archétype « enfant intérieur » qui appelle , ça peut être précisément « l’enfant que vous étiez à 4 ans perdu sur la plage », ou « le bébé dans son couffin que vous étiez dans la voiture accidentée » ! Chaque être, (celui que nous étions) à moment de sa biographie pourrait être rencontré, mais ça ferait trop de monde en quelques séances ! fort heureusement, seuls ceux qui ont besoin d’être entendu et qui ont eu un vécu souvent bouleversé vont appeler très fort. C’est impressionnant comme ils se manifestent vite et se bousculent parfois !!

Parfois, c’est la femme qui était votre mère à un moment précis de sa vie ou l’homme qu’était votre père ou grand-oncle parti en exode par exemple, qui appelle et hurle à travers vous. Le thérapeute reconnait ou entend à travers vos ressentis ces êtres qui appellent. De la  même façon, ça peut être l’enfant qu’était votre mère, ou l’adolescent qu’était votre grand père quand il était en pension….Ils se manifestent souvent à travers une problématique, un état d’être ou un ressenti souvent désagréable pour vous au présent. Le thérapeute vous accompagne à nommer ce qui a été vécu et vous invite à la « rencontre » avec ceux qui appellent à travers vous, par un dialogue direct. Comme si une porte s’ouvrait entre 2 pièces jadis communicantes !

Il existe une pertinence à ce qu’ils appellent ! ils n’ont jamais été entendu à la mesure de ce qu’ils ont vécu et ont enfin une occasion de l’être !

Le thérapeute vous accompagne pour que vous puissiez vous ouvrir et retrouver un état communicant avec eux. Il n’y a rien à forcer, ça se fait avec les mots qui émergent et le non verbal. Ces mots sont considérés car ils sonnent toujours justes pour vous et sont accueillis par le praticien. Vous êtes le pilote et le thérapeute est votre co-pilote. Vous êtes la seule à pouvoir retrouver les sensations vécues – Il ne s’agit pas de revivre un évènement traumatisant, de savoir qu’il a existé, d’avoir la mémoire ou de l’avoir compris, mais de rencontrer celui ou celle que vous étiez ou dont vous êtes issu. Le thérapeute vous écoute et guide à travers vos mots et la justesse de ce qui émerge en vous.

Il n’y a aucun objectif à définir, aucune pression à se mettre. Vous serez reçu tel que vous êtes et TOUT pourra être dit sans jugement, dans un cadre doux et délicat. Souvent seules quelques séances suffisent. Elles ne sont pas programmées mais se font sentir utiles quand vous en avez envie ou quand vous en sentez le besoin.

Nous avons tous des êtres en nous qui se rencontrent et nous emmène à des êtres qui sont des ressources pour nous soutenir dans notre déploiement.

Rencontrons les ensemble !

Vous avez enfin envie d’aller mieux et de faire ce pas vers vous, de prendre un RDV ?

J’ai eu l’occasion d’accompagner des amies spontanément parce qu’elles se livraient simplement et l’accompagnement s’est fait dans la fluidité, en douceur, sans qu’elles s’en aperçoivent, si bien qu’elles me demandaient : « mais qu’est-ce que tu as fait, je ne sens plus ma douleur ! » Il est vrai que le thérapeute en maïeusthésie a développé une écoute bien particulière, profondément humaine, axé plus sur l’interlocuteur, l’être, que sur les faits. C’est rare d’être entendu à ce point et de constater sur l’instant, ou rapidement après une séance la disparition de symptômes…

C’est l’écoute avec cette approche qui m’a permis d’avancer encore et encore, et de me sentir pleine de Vie.

Se faire accompagner plutôt que de s’auto-accompagner permet d’aller beaucoup plus en profondeur, plus rapidement vers ce qui appelle en soi.

Je vous invite à lire les témoignages tous authentiques, sortis du cœur…d’écouter des vidéos pour comprendre comment ça se passe, voir m’appeler avant pour sentir si vous vous sentez en confiance avec votre nouvelle co-pilote ! et enfin cheminer avec vous-même, ou « cheminer avec vous m’aime », dans un voyage doux, délicat, minimum à 2 !